Chef de bord

Publié le par forest

Le métier présente parfois des risques imprévus!

Par une belle journée d'été, vous voilà promu metteur au point........

D'accord, il s'agit d'un Sandbagger

Juste 60m² de toile pour 6 m de long

D'accord, le gouvernail a une drôle de forme!

Nous ne sommes pas à Pen Mach et pourtant !!!

Une conclusion s'impose:

Le Charpentier de Marine doit savoir................................nager !

Sortez couvert !

Publié dans guip56

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je me meposais quelque questions sur "Ten years after" est ce que vous avez réussis à essaler sans couler? Et est ce qu'il a reçu des ballast modernes afin de pallier les sacs de graviers<br /> utilisés en 1870/90<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ce bateau est magnifique. Le sandbagger a toujours titillé mon imagination.Je me souviens avoir vu une fois un reportage, mais s'agissait-il d'un sandbagger, de petits bateaux utilisés sur les côtes canadiennes qui passaient tantôt dans l'eau tantôt sur la glace sans même vraiment ralentir leur course.Je ne suis pas marin et ne connais pas grand chose à la navigation à voile. Ca me passionne pourtant. Est-ce qu'on trouve de petits bateaux en bois, fins, élégants, racés de ce type mais sans doute moins toilés, plus facile à manier (et pas forcément hors de prix) ? Est-ce qu'il est possible d'apprendre à naviguer seul comme on apprendrait à faire du vélo (pas forcément en pleine mer, sur un plan d'eau, une rivière) ?Je suis naïf sans doute. Sait-on jamais pourtant.
Répondre
T
Un charpentier qui ose se mouiller !!!
Répondre